Forum Ovni

17.01.2011 Le Webbot confirme malheureusement la prophétie du 21 décembre 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17.01.2011 Le Webbot confirme malheureusement la prophétie du 21 décembre 2012 !

Message  Elena le Lun 17 Jan - 20:10



Des spécialistes du complot sur internet, qui prétendaient qu’un programme robot avait prédit avec précision les attentats du 11 septembre ainsi que le tsunami de 2004, déclarent qu’il annonce aujourd’hui qu’un cataclysme va dévaster la planète le 21 décembre 2012.
Ce type de logiciel, dont la technologie est similaire à celle des « spiders », utilisés par les moteurs de recherche pour indexer les pages Web, a été initialement développé dans les années 1990 pour prévoir les mouvements des marchés boursiers.

Les robots naviguent en explorant les pages web dignes d’intérêt, indexant les mots clés et examinant le texte qui les entoure. La théorie sous-jacente est que cela donne un aperçu de la «sagesse des foules», en analysant les pensées de milliers de personnes.
Cependant, la technologie a ensuite été affectée à un autre usage, plus controversé, certains disent même absurde, la prédiction de l’avenir.

Cette étude des «bavardages sur Internet» est censée délivrer des avertissements avant des attentats terroristes par exemple, et ses promoteurs affirment qu’il l’a fait avec succès avant le 11 septembre 2001. Georges Ure, l’un des deux hommes derrière le projet, affirme que son système avait prédit un «un événement capable de changer le monde» dans les 60 à 90 jours qui suivrait juin 2001. »
Malgré l’imprécision de cette prédiction, beaucoup pensent qu’elle est authentique. Aujourd’hui, ses créateurs prétendent que cette technologie peut prévoir des catastrophes naturelles, et qu’elle a anticipé le séisme qui a déclenché le tsunami de 2004, ainsi que l’ouragan Katrina et la dévastation qui a suivi.
Sa plus récente et troublante prévision est que le 21 décembre 2012 indique la fin du monde, éventuellement à cause d’un renversement « polaire », c’est-à-dire, lorsque la polarité du champ magnétique terrestre est renversée. Les adeptes de cette prophétie prétendent que, l’apocalypse de 2012 est prévue par le calendrier maya antique, le Livre des Révélations, et le texte chinois I Ching.

Des sceptiques ont fait remarquer plusieurs défauts majeurs dans la théorie. Premièrement, internet pourrait éventuellement révéler des connaissances de groupe sur le marché des actions ou, pourquoi pas, des attaques terroristes, car ces événements sont d’origine humaine. Mais, disent les critiques, il ne serait pas plus capable de prédire une catastrophe naturelle que ne le ferait une recherche sur Google.
Deuxièmement, les prévisions sont assez vagues pour être dénuée de sens, et elles permettent aux convaincus de trouver des faits après coup pour valider les prédictions : un blogueur de dailycommonsense.com les compare à des quatrains de Nostradamus. Ils considèrent cependant la prévision du 11 septembre comme un cas d’espèce.
Troisièmement, ces prophéties deviennent auto-confusantes. «Plus les gens publient sur 2012 et la fin du monde», dit le même blogueur, » plus les bots obtiennent des données pointant sur 2012. »

_________________
Можно руками луну
Мокрые звёзды, с пальцев как слёзы
В чёрном бездомном тонуть
СОС по антенне, тоненькой вене
Ты чистотою лови.
Просто дотронься, пены не бойся
Рядом со мною плыви

Корабли, пропускай над собой
Смотри в облака
avatar
Elena
Admin
Admin

Messages : 456
Crédits € : 400
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2011

http://fakeourealite.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17.01.2011 Le Webbot confirme malheureusement la prophétie du 21 décembre 2012 !

Message  ET69 le Mer 19 Jan - 20:44

Alors là je suis très sceptique !
Autant je comprends qu'un 'scan du NET' puisse permettre de sonder la sagesse des foules sur un topic particulier qui peut transpirer dans les conversations, car activé à un endroit et relayer ensuite, autant un phénomène qui ne dépend pas de l'humain ne peut être prédit de cette façon.

Pour les attentats, si l'on considère qu'en amont il y'ait pu y avoir des discussions entre le auteurs/commanditaires, puis que certaines infos soient reprises et discutées de manière plus large, puis encore etc... a un moment la 'rumeur' mondiale devient palpable et tangible, car initiée par une intervention humaine à l'origine.

De manière moins concrète, certains évènements peuvent etre déduits de faits de sociétés 'écoutés' de la même manière : entendre parler largement de misère sociale, de gouvernement autoritaire etc... peut conduire à déduire qu'un soulèvement populaire se prépare, et donc l'anticiper (le prédire).

Mais un tremblement de terre ? A part qqn qui lancerait le sujet en disant "la terre à légèrement trembler sous moi" avant que cela soit repris et/ou confirmé a plus large échelle, je vois pas. Cela à d'ailleurs été le cas pour certains des derniers tremblement relayé rapidement sur twitter et donc écoutés par les journalistes qui ont pu relayer très rapidement, mais même là c'était à posteriori.

De la meme manière, ce n'est pas en écoutant les conversations des gens que l'on peut dire que la fin du monde arrivera en 2012. La fin des temps, on en parle tout le temps, à toute les époques ; la dernière lancée est celle de 2012, et fait l'objet d'un certain battage médiatique, donc est largement connue. Donc forcément, si on 'écoute' le WEB, on va entendre parler de 2012 et sa fin du monde.
Mais c'est le serpent qui se mord la queue : les gens n'en parlent que parce qu'on les alimente avec ça, mais le fait qu'ils en parlent n'est pas révélateur d'un fait avéré à venir.

M'enfin, c'est que mon avis...

ET69
Novice
Novice

Messages : 34
Crédits € : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum